10 meilleures raisons de faire une Refonte Web

10 meilleures raisons de faire une Refonte Web

Il existe un certain nombre de raisons de modifier et actualiser votre site Web, certaines plus convaincantes que d’autres. Cependant, la refonte ou le changement de design complet de votre site Web est probablement l’une des dernières choses auxquelles vous pensez dans votre entreprise.

Pourtant, il est important de comprendre et de reconnaître le rôle essentiel que joue votre site web dans vos efforts d’acquérir de nouveaux clients. Mais aussi l’impact global qu’il a sur les ventes et les revenus de votre entreprise.

10 meilleures raisons de faire une Refonte Web

Pour que le marketing soit efficace, tous les points de contact avec un client potentiel doivent être alignés. Cela inclut votre site web, qui est l’un de vos plus importants vendeurs. Lorsque vous envisagez une refonte de votre site web, qui est votre principale vitrine et un acteur clé de vos efforts de génération de prospects, prenez en compte ces 10 meilleures raisons de faire une Refonte Web.

Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs des fondements cités ci-dessous, nous vous recommandons fortement de nous contacter afin d’organiser une analyse de votre site actuel et vous proposer un devis gratuit pour une refonte web.

1. Vous avez honte de votre site web ?

Si vous ne voulez pas donner l’adresse de votre site web parce que vous avez peur de ce que vos prospects pourraient en penser, il est peut-être temps d’envisager une refonte de votre site internet. Lors de réunions ou entretiens, je rencontre de nombreux propriétaires d’entreprise qui ne désirent tout simplement pas que quelqu’un visite leur site web puisqu’ils savent que leur site internet est dépassé.

Effet négatif : Un mauvais site web peut nuire à votre entreprise bien plus que de ne pas en avoir du tout, en raison de la perception qu’il donne de votre entreprise.

2. Votre site Web ne s’adapte pas aux mobiles ?

Le design responsive ou réactif permet à un site web de s’adapter facilement à la taille de l’écran de n’importe quel appareil mobile. En examinant vos analyses, si vous découvrez qu’une grande partie des visiteurs de votre site Web proviennent d’un appareil mobile, il est temps d’adopter un design réactif. Les visiteurs de votre site Web peuvent utiliser différents appareils mobiles tels que Smartphone, iPad, Tablettes, etc.

Effet négatif : + de 60 % des recherches actuelles sont faites depuis un dispositif mobile, cela aura inévitablement une incidence sur votre crédibilité, votre taux de clics et de vos ventes si votre site ne s’adapte pas.

3. Votre site internet n’est pas optimisé ?

Votre site a peut-être été construit à l’aide d’un modèle avec lequel vos URLs sont dynamiques. Une refonte de site Web peut vous aider à améliorer l’architecture de votre site afin qu’il soit plus adapté aux moteurs de recherche.

Une refonte de site web peut vous aider à améliorer votre codage et rendre votre site web dans son ensemble plus convivial pour les moteurs de recherche. Le conseil fondamental est d’utiliser des URLs de page personnalisé, des balises Hn, des titres de page et des balises Alt. Mais aussi, utiliser un système de gestion de contenu plus avancé qui facilitera l’optimisation de votre site web.

Effet négatif : Si votre site n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche, vous pouvez avoir un meilleur contenu que votre concurrence, mais vous resterez derrière eux lors des recherches en ligne. Ne laissez pas une de ces 10 meilleures raisons de faire une Refonte Web détruire votre réputation.

4. Vous voulez améliorer la sécurité de votre site web ?

La cybersécurité est peut-être l’une des plus grandes préoccupations de notre époque, et les petites entreprises et les entrepreneurs sont tout aussi exposés au piratage et aux virus que les grandes entreprises. Si votre site web a été créé il y a plusieurs années et n’a pas été mis à jour depuis, vous êtes plus exposé aux logiciels malveillants et au piratage.

Effet négatif : Dans l’éventualité où votre site se fait pirater, votre nom de domaine sera placé en liste noire de Google, cela nuira à votre réputation et votre contenu sera enlevé ou rétrocédé dans les résultats des moteurs de recherche. C’est une des plus importantes des 10 meilleures raisons de faire une Refonte Web.

10 meilleures raisons de faire une Refonte Web

5. Votre site internet utilise une technologie dépassée ?

Peut-être votre site est-il encore construit en Flash ou en HTML, ce qui est difficile à lire pour les moteurs de recherche. Mais aussi difficile à accéder sur les appareils mobiles, ou probablement votre site fonctionne-t-il avec des plugins qui n’ont pas été mis à jour depuis des années.

La mise à jour de votre site Web avec les dernières technologies et les derniers plugins aidera votre site à être plus performant et plus efficace, offrant ainsi une meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs.

Effet négatif : Comme vu dans la section précédente, les failles de sécurité viennent souvent d’anciennes technologies ou d’extensions qui n’ont jamais été mises à jour.

Continuons la liste des 10 meilleures raisons de faire une Refonte Web

6. Vous voulez mieux contrôler votre site internet ?

En ayant un meilleur contrôle sur la gestion de votre site web, vous n’avez pas besoin d’attendre que quelqu’un fasse les changements pour vous. Vous avez aussi la flexibilité de pouvoir ajouter du contenu (articles pertinents qui aident au référencement) sans devoir payer chaque mise à jour à une entreprise web. Nous vous formons à l’utilisation de votre site web et à la modification des modules que vous avez besoin.

Effet négatif : Certaines agences web utilisent des plateformes compliquées ou des technologies qu’eux seuls peuvent maîtriser. Il est donc compliqué ou coûteux de faire des changements, votre site est resté trop longtemps sans évoluer et a des informations erronées ou n’est plus à jour.

7. Vous voulez améliorer les conversions depuis votre site ?

Une nouvelle conception avec des bons appels à l’action vous permet de mieux optimiser votre site Web pour la génération de conversions. La mise en place d’appels à l’action sur chaque page du site, y compris sur votre blog, afin de tirer le meilleur parti de chaque opportunité de convertir les visiteurs en clients, contribuera de manière significative à vos résultats.

Effet négatif : Impossible qu’un client nous contacte si l’on ne met pas de boutons ou liens directs à la page de contact, des formulaires de contact faciles d’utilisation, fiables et capables de traiter n’importe quelle demande. Une des 10 meilleures raisons de faire une Refonte Web si l’on parle strictement de résultats.

8. Votre entreprise se réoriente ?

Il n’est pas inhabituel pour une entreprise de s’adapter à son temps. Parfois, c’est parce que le créneau qu’elle occupait n’est plus pertinent, alors que d’autres fois, c’est puisqu’elle a trouvé un meilleur segment d’utilisateurs à cibler.

Lorsque la mission, l’objectif ou l’offre d’une entreprise a changé, un changement de marque (voire une refonte complète) s’impose.

Effet négatif : Votre logo et l’image de marque ne correspondent plus au récit ou à la mission de l’entreprise. Les images et les messages du site Web sont inexacts ou incohérents et vos potentiels clients seront confondus. N’attendez pas une de ces 10 meilleures raisons de faire une Refonte Web pour le faire, anticipez !

9. Vos clients ou utilisateurs se plaignent ?

Travailler en étroite collaboration avec votre équipe de service clientèle ou secrétaire est un excellent moyen d’identifier les problèmes de votre site Web actuel. La conception et la stratégie de contenu de votre site Web doivent être examinées si votre équipe de service à la clientèle reçoit des appels de personnes qui disent certaines des choses énumérées ci-dessous :

  • Je ne vous trouve pas en ligne.
  • Votre site Web n’est pas utilisable sur un appareil mobile.
  • J’ai des difficultés à vérifier et à acheter vos produits.
  • Où est située votre entreprise ?
  • Je ne peux pas vous envoyer un message ?

10. Votre site Web semble lent ?

Saviez-vous que 47 % des consommateurs s’attendent à ce qu’un site Web se charge en moins de deux secondes, et que 40 % abandonneront un site Web s’il met plus de trois secondes à se charger ? Google a également intégré la vitesse des sites Web dans son algorithme afin de récompenser les sites Web qui se chargent rapidement.

Nous espérons que ces 10 meilleures raisons de faire une Refonte Web vous seront utiles. Il est facile de se reposer sur ses lauriers lorsque votre site Web fonctionne bien et vous apporte des clients, mais il est par ailleurs important de maximiser les opportunités qui s’offrent à vous et anticiper les changements de technologie.

Votre Refonte Web avec une agence de confiance

10 meilleures raisons de faire une Refonte Web